Roborock S6 MaxV

Pour plusieurs pièces

Pour plusieurs pièces

Fonction serpillière

Fonction serpillière

Hauteur de seuil

Hauteur de seuil

2,0 cm

Surface d'action

Surface d'action

240 m²

Contrôle par application

Contrôle par application

Cartographie interactive

Cartographie interactive

Toutes les spécifications »

Revue de Roborock S6 MaxV

Méthodologie de test:
1.1
Plublié:
2021-05-26
Dernière modification:
2023-07-16

Avantages

  • Une bonne navigation
  • Carthographie rapide
  • Une application intuitive et de bonnes fonctionnalités
  • Bons résultats de nettoyage

Inconvénients

  • Ne fonctionne pas très bien sur les tapis lorsque la serpillière est fixée.
  • La fonction de contournement des objets ne fonctionne pas à tous les coups
  • Assez cher

Verdict

Recommandé

Le Roborock S6 MaxV est un bon choix pour ceux qui ont des animaux de compagnie. Sa technologie dotée de l'IA peut détecter et éviter les excréments des animaux et les objets sur le sol, et il a une grande puissance d'aspiration allant jusqu'à 2500 Pa.

Cependant, il peut ne pas convenir aux personnes disposant d'un budget limité, et sa fonction de reconnaissance des objets n'est pas parfaite. Il constitue néanmoins un pas dans la bonne direction pour l'automatisation complète du nettoyage des sols de votre maison.

Roborock S6 MaxV
Roborock S6 MaxV (Image : Reoverview)

Le Roborock S6 MaxV est le successeur du très populaire Roborock S5 Max. Le S6 MaxV diffère de son prédécesseur car il est équipé de deux caméras frontales (pour la reconnaissance d'objets) et d'une puissance d'aspiration plus élevée (2500 Pa vs. 2000 Pa).

Nous avons testé le Roborock S6 MaxV pendant plusieurs semaines dans différents environnements afin d'obtenir une impression subjective de l'aspirateur robot, et nous l'avons testé selon certains critères objectifs, conformément à notre méthodologie de test des aspirateurs robots 1.1.

À qui convient le Roborock S6 MaxV ?

  • Les propriétaires d'animaux de compagnie peuvent profiter de l'utilisation de l'IA de cet appareil, car il est capable de détecter et d'éviter les excréments d'animaux de compagnie, contrairement à de nombreux autres aspirateurs robots qui les écrasent et les étalent.
  • Grâce à sa grande puissance d'aspiration, qui peut atteindre 2 500 Pa, il convient à ceux qui ont des tapis à poils courts ou moyens, ainsi qu'aux propriétaires d'animaux domestiques qui perdent beaucoup de poils.
  • Ceux qui ont de grands espaces et des maisons à plusieurs étages seront satisfaits par cet appareil, car il permet de sauvegarder jusqu'à quatre cartes et dispose d'une batterie longue durée qui permet de terminer un étage en une seule charge.

Pour qui le Roborock S6 MaxV ne convient-il pas ?

  • Si vous avez un budget serré, vous pouvez envisager d'autres aspirateurs robots moins chers qui peuvent répondre à vos besoins. Si c'est le cas, vous pouvez envisager un aspirateur robot doté d'un système de navigation gyroscopique.
  • Si la reconnaissance des objets est une fonction importante pour vous, il existe d'autres aspirateurs robots plus performants dans ce domaine. Jetez par exemple un coup d'œil au Roborock S7 MaxV ou au Roborock S8.
  • Si vous avez de nombreux tapis, vous apprécierez probablement un aspirateur robot capable d'éviter les tapis lorsque la serpillière est fixée (ou qui peut soulever la serpillière, de sorte que celle-ci ne touche pas le tapis). Le Roborock S7 ou le iRobot Roomba Combo j7 pourraient constituer un meilleur choix.

Navigation

Le Roborock S6 Maxv est équipé de deux caméras frontales et d'un fuseau de navigation laser
Le Roborock S6 Maxv est équipé de deux caméras frontales et d'un fuseau de navigation laser (Image : Reoverview)

Le Roborock S6 MaxV est doté d'un système de navigation laser LiDAR et de deux caméras frontales qui lui permettent de naviguer rapidement et de créer une carte précise de votre domicile. Grâce aux caméras frontales, il peut détecter et éviter les obstacles tels que les câbles et les gamelles pour animaux. Cependant, il n'évite pas toujours tous les objets et peut parfois se heurter à des objets comme le bol d'eau d'un chien, ce qui peut provoquer des déversements. De plus, les caméras frontales vous permettent de voir ce qui se passe dans votre maison (visionnage vidéo à distance en direct), ce qui est utile pour identifier des objets tels que les excréments de vos animeaux.

Roborock S6 MaxV Le robot a détecté un obstacle
Le robot a détecté un obstacle (Image : Reoverview)

Test de capacité de contournement des objets

Le robot a accompli un bon travail lors de notre test de contournement d'objets. Il a réussi à éviter 4 objets sur 5, seul le linge n'a pas été évité. Il a seulement touché les 4 autres objets avec douceur, ou les a complètement évités.

Avant le début du test
Avant le début du test (Image : Reoverview)

Application

Roborock S6 MaxV une carte interactive dans l'application Roborock
Une carte interactive dans l'application Roborock (Image : Reoverview)

Vous pouvez contrôler le Roborock S6 MaxV grâce à l'application Roborock. Dans l'application, vous trouverez une carte 2D précise de votre domicile (après la première utilisation) et vous pourrez contrôler de nombreuses fonctions. Cette application est la meilleure application pour aspirateur robot que nous ayons testée jusqu'à présent.

L'application est très intuitive et facile à utiliser. Elle offre de nombreuses fonctionnalités pratiques telles que :

  • Le ettoyage des pièces sélectionnées
  • Le nettoyage de zones
  • Les zones interdites
  • Le contrôle du niveau d'eau (5 réglages)
  • Le contrôle de la puissance d'aspiration (5 réglages)
  • Le visionnage vidéo en direct et à distance
Roborock S6 MaxV Le visionnage vidéo en direct et à distance
Le visionnage vidéo en direct et à distance (Image : Reoverview)

Batterie

La batterie du robot est suffisamment puissante et celui-ci peut facilement nettoyer toute ma maison en une seule charge.

Selon le fabricant, il peut nettoyer pendant environ 180 minutes avec une seule charge (en mode standard), ce qui correspond à environ 240 m². Le temps de charge indiqué est de 300 minutes.

Lors de notre test, l'aspirateur robot a nettoyé une surface de 35 m² en 36 minutes. Cela signifie qu'il nettoie environ 1 m² par minute.

Nettoyage

Roborock S6 MaxV sur un tapis
Roborock S6 MaxV sur un tapis (Image : Reoverview)

L'aspirateur robot fait du bon travail lorsqu'il s'agit d'aspirer la poussière et la saleté. Sa puissance d'aspiration peut atteindre 2500 Pa. Les modèles plus récents dépassent largement cette puissance d'aspiration, par exemple le Roborock S8 a une puissance d'aspiration de 6000 Pa, et le Ecovacs Deebot X1 OMNI a 5000 Pa (vous pouvez trouver les aspirateurs robots avec la puissance d'aspiration la plus importante ici).

L'aspirateur robot atteint facilement les coins et se déplace aisément dans toute la maison (vous pouvez voir les zones qu'il a nettoyées dans l'application et le suivre en temps réel).

Il dispose de 5 modes d'aspiration (j'utilise généralement le mode Max, qui offre la plus grande puissance d'aspiration).

Lors de notre test de nettoyage, le robot a fait un travail parfait, les résultats étant les suivants :

  • Nettoyage du parquet, 50 g de sable : 50 g collectés (100 %)
  • Nettoyage du parquet, 50g de riz : 50g collectés (100%)

Notre test montre que le Roborock S6 MaxV est très efficace pour nettoyer les sols. Nous avons testé plusieurs aspirateurs robots sur des parquets et, en général, le nettoyage des parquets est très bon pour tous les aspirateurs robots haut de gamme.

Le poids du bac à saletés avant le début du test
Le poids du bac à saletés avant le début du test (Image : Reoverview)

Le poids du bac à saletés à la fin du test
Le poids du bac à saletés à la fin du test (Image : Reoverview)


Juste avant le début du nettoyage du test de sable
Juste avant le début du nettoyage du test de sable (Image : Reoverview)

Après le nettoyage du sable
Après le nettoyage du sable (Image : Reoverview)

Nettoyage des tapis

Lorsque le robot détecte un tapis, il augmente sa puissance d'aspiration à "Max" pour nettoyer le tapis de la manière la plus minutieuse possible. Sa capacité à reconnaître les tapis fonctionne bien, mais il n'enregistre pas les tapis sur la carte interactive de l'application, comme le fait par exemple le Roborock S7 MaxV.

Nous n'avons pas effectué de test de nettoyage de tapis avec cet aspirateur robot.

Seroillère

Le Roborock S6 MaxV avec sa serpillière attachée
Le Roborock S6 MaxV avec sa serpillière attachée (Image : Reoverview)

Le robot peut être utilisé avec ou sans la serpillière. Le réservoir d'eau a une capacité de 0,3 litre, ce qui est suffisant pour un ménage de 200 m².

Le robot n'est pas équipé d'un système de levage de la serpillière (cette fonction a été ajoutée à son successeur, le Robock S7). Cela signifie que la serpillière passera également sur les tapis, ce qui peut entraîner une décoloration si vous avez des tapis de couleur claire. Vous pouvez éviter cela en ajoutant des zones interdites où se trouvent les tapis lorsque vous souhaitez utiliser le robot avec la serpillière.

De même, si vous avez des tapis de porte clairs, vous risquez que le robot les traîne.

Résultats du nettoyage à la serpillière

Nous avons testé la capacité de Roborock S6 MaxV à nettoyer des taches sèches sur le sol. Nous avons testé 3 types de taches sur le sol :

  • Une tache sèche de crème fraîche
  • Une tache sèche de ketchup
  • Une tache sèche de café

Le robot a fait un travail presque parfait et a pu enlever complètement la tache de café et la tache de ketchup. En revanche, il n'a pas réussi à éliminer complètement la tache de crème fraîche.

Le parquet avant le début du test de nettoyage
Le parquet avant le début du test de nettoyage (Image : Reoverview)

Le parquet après la fin du test de nettoyage
Le parquet après la fin du test de nettoyage (Image : Reoverview)

Émissions sonores

Notre test des émissions sonores de Roborock S6 MaxV
Notre test des émissions sonores de Roborock S6 MaxV (Image : Reoverview)

Nous avons testé les émissions sonores du Roborock S6 MaxV avec trois modes d'aspiration différents. Les résultats sont les suivants :

  • Émissions sonores maximales mesurées en "mode silencieux" : 63,5 dB
  • Émissions sonores maximales mesurées en "mode équilibré" : 65 dB
  • Émissions sonores maximales mesurées en mode "Max" : 69,4 dB

Le robot est nettement plus silencieux en mode Max que son successeur, le Roborock S7 MaxV. La version S7 MaxV enregistrait 73,5 dB en mode Max, mais l'aspirateur robot dispose également d'une puissance d'aspiration nettement supérieure.

Unité d'élimination des saletés

Ce modèle de robot ne comprend pas de dispositif d'élimination des saletés et il n'est pas possible d'en acheter un.

Si vous souhaitez un aspirateur robot avec un dispositif d'élimination des saletés, envisagez le Roborock S7+, le Roborock S8 Pro Ultra, ou consultez cet article.

Taille

Ce robot a un diamètre de 35,0 cm et une hauteur de 9,65 cm. Il pèse 3,7 kg.

Il s'agit d'une taille courante pour les aspirateurs robots et, avec cette hauteur, il peut passer sous la plupart des meubles (canapés, lits, etc.).

Forme

Le Roborock S6 MaxV a une forme ronde, qui est la forme la plus courante parmi les aspirateurs robots. Cette forme lui permet de se faufiler dans les espaces restreints (par rapport aux modèles en forme de D). Lors de notre test, l'aspirateur robot ne s'est pas non plus coincé.

Capacité à monter

Il est précisé que l'aspirateur robot doit avoir une capacité à monter sur 2,0 cm au maximum.

Mesures en cours de test

Résultats des tests de nettoyage
Parquet, 50g de sable
100%
Parquet, 50g de riz
100%
Résultats du test de contournement d'objets
Contournement d'objets, score total
70 points
Contournement d'objet, fausse crotte de chien
Évité
Contournement d'objet, câble enroulé
Évité
Contournement d'objet, bol d'eau pour animaux de compagnie
Partiellement évité
Contournement d'objet, un vêtement
Non évité
Contournement d'objet, canette de bière
Évité
Résultats du test de la vadrouille
Vadrouille, tache de ketchup sèche
Complètement éliminé
Vadrouille, tache de crème aigre sèche
Presque éliminé
Vadrouille, tache de crème aigre sèche
Complètement éliminé
Résultats des tests d'émissions sonores
Émissions sonores, mode silencieux
63,5 dB
Émissions sonores, mode équilibré
65,0 dB
Émissions sonores, mode Max
69,4 dB
Méthodologie de test
Méthodologie de test
1,1
caret-up caret-down

Caractéristiques techniques

Batterie
Autonomie max.
180 min
Temps de charge
300 min
Type de batterie
Lithium-ion
Capacité de la batterie
5200 mAh
Retour à la base automatique et reprise du travail
Oui
Rentre à la station et se recharge automatiquement
Oui
Nettoyage
Surface d'action
240 m²
Niveau sonore
67 dB
Puissance d'aspiration
2500 Pa
Hauteur de seuil
2,0 cm
Capacité du réservoir
0,46 L
Type de filtre
EPA 11
Boost sur moquette
Oui
Programmation possible
Oui
Forme
Rond
Nombre de brosses latérales
1
Filtre lavable
Oui
Système de serpillère
Fonction serpillière
Oui
Volume du réservoir à eau
0,3 l
Système de serpillère à vibration sonique
Non
Elévation intelligente de la serpillère
Non
Navigation
Système de cartographie
LiDAR+Camera
Reconnaissance des objets
Oui
Capteur d'escalier et capteur d'objets
Oui
Pour plusieurs pièces
Oui
Contrôle
Commande de l'application
Oui
Contrôle par télécommande
Non
Compatibilité assistant vocal
Oui
Assistant vocal Alexa
Oui
Assistant vocal Google Home
Oui
Station de nettoyage
Vidage automatique de la saleté
Non
Type of mop drying
Oui
Fonctions de l'application
Commande de l'application
Oui
Cartographie interactive
Oui
Suivi en temps réel
Oui
Zone interdite
Oui
Nettoyage par zone
Oui
Zone sans serpillère
Oui
Cartographie plusieurs étages
Oui
Nettoyage d'une pièce spécifique
Oui
Dimensions et poids
Hauteur
9,6 cm
Largeur
35,0 cm
Longueur
35,0 cm
Poids
3,7 kg

Comparaison des caractéristiques

Mis à jour le 19 mai 2024

Mon avis sur le Roborock S6 MaxV

Les champs marqués d'une astérisque (*) sont obligatoires.
Score*
Performance de nettoyage
Batterie
Rapport qualité/prix
Qualité
Niveau sonore
Facilité d'utilisation
Nettoyage et entretien
Afficher plus

Roborock S6 MaxV en comparaison avec des modèles similaires

youtube
youtube
youtube

Premier aperçu

youtube
youtube
youtube

Démonstration du fonctionnement

youtube

Comparaison caret-up caret-down

caret-up caret-down Informations sur les produits
Roborock S6 MaxV Roborock S7 MaxV Ultra
Roborock S8
Nom Roborock S6 MaxV Roborock S7 MaxV Ultra Roborock S8
Score
93
93
92
Avis d'utilisateurs
★★★★★
★★★★★
(4.6)
3121 Avis
★★★★★
★★★★★
(4.5)
1104 Avis
★★★★★
★★★★★
(4.6)
2827 Avis
Prix 640 € 479 €
caret-up caret-down Batterie
Autonomie max. 180 min 180 min 180 min
Temps de charge 300 min 240 min 240 min
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion Lithium-ion
Capacité de la batterie 5200 mAh 5200 mAh 5200 mAh
Retour à la base automatique et reprise du travail
Rentre à la station et se recharge automatiquement
caret-up caret-down Nettoyage
Surface d'action 240 m² 300 m² 300 m²
Niveau sonore 67 dB 67 dB 68,5 dB
Puissance d'aspiration 2500 Pa 5100 Pa 6000 Pa
Hauteur de seuil 2,0 cm 2,0 cm 2,0 cm
Capacité du réservoir 0,46 L 0,4 L 0,4 L
Type de filtre EPA 11 EPA 11 EPA 11
Boost sur moquette
Programmation possible
Forme Rond Rond Rond
Nombre de brosses latérales 1 1 1
Filtre lavable
caret-up caret-down Système de serpillère
Fonction serpillière
Volume du réservoir à eau 0,3 l 0,2 l 0,3 l
Système de serpillère à vibration sonique
Elévation intelligente de la serpillère
caret-up caret-down Navigation
Système de cartographie LiDAR+Camera LiDAR+Camera LiDAR
Reconnaissance des objets
Capteur d'escalier et capteur d'objets
Pour plusieurs pièces
caret-up caret-down Contrôle
Commande de l'application
Contrôle par télécommande
Compatibilité assistant vocal
Assistant vocal Alexa
Assistant vocal Google Home
caret-up caret-down Station de nettoyage
Vidage automatique de la saleté
Capacité du sac à poussière
Remplissage automatique du bac à eau
Nettoyage automatique de la serpillère
Séchage automatique de la serpillère
Type of mop drying
caret-up caret-down Fonctions de l'application
Commande de l'application
Cartographie interactive
Suivi en temps réel
Zone interdite
Nettoyage par zone
Zone sans serpillère
Cartographie plusieurs étages
Nettoyage d'une pièce spécifique
caret-up caret-down Dimensions et poids
Hauteur 9,6 cm 9,7 cm 9,65 cm
Largeur 35,0 cm 35,3 cm 35,3 cm
Longueur 35,0 cm 35,0 cm 35,0 cm
Poids 3,7 kg 4,6 kg

Questions et réponses caret-up caret-down

Il n'y a aucune question posée actuellement

Vous avez une question?

de-DE en-GB es-ES fr-FR it-IT nl-NL en-US da-DK sv-SE

Copyright 2023 Reoverview.fr
DK35647430

As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.