Le Deebot T9+ d'Ecovacs offre de multiples fonctionnalités inédites et perfectionnées, mais cela signifie aussi que son prix est élevé. Sa capacité à aspirer et à passer la serpillère a été améliorée et des fonctions ont été ajoutées pour renforcer son efficacité de nettoyage.
Le Deebot T9+ d'Ecovacs est doté d'un accessoire désodorisant que vous pouvez placer là où l'accessoire de la serpillère est censé se trouver. Vous ne pouvez donc utiliser le désodorisant que lorsque vous passez l'aspirateur. Il pulvérise un léger parfum vers le bas, de sorte que l'aspirateur robot ne se contente pas d'aspirer le sol mais laisse également une odeur agréable. Cependant, il n'y a qu'une seule capsule désodorisante dans la boîte et celle-ci dure environ 60 jours.
Comparé au Ecovacs Deebot OZMO T8, le Deebot T9+ d'Ecovacs a une meilleure performance de nettoyage car son support de serpillère vibre et se déplace d'avant en arrière à un rythme rapide. Cela permet au Deebot T9+ d'Ecovacs d'imiter un mouvement de récurage et d'éliminer facilement les taches sur le sol par rapport aux autres aspirateurs robots qui se contentent de faire glisser leur serpillère sur le sol. Sa capacité d'aspiration a également été améliorée, avec une puissance de 3000Pa maximum.
La station de vidage automatique est désormais une caractéristique commune aux aspirateurs robots haut de gamme en raison de sa commodité. Le Deebot T9+ d'Ecovacs disposant d'un petit bac à poussière, la station de vidage automatique est donc d'une grande utilité. Grâce à la station de vidage automatique, vous n'aurez plus à vous soucier de vider manuellement le bac à poussière. Les personnes allergiques à la poussière sont particulièrement avantagées car elles ne seront plus exposées à la poussière lorsqu'elles videront le bac à poussière. Cependant, comme toutes les stations de vidage automatique, elle produit un bruit fort lors de son fonctionnement. Heureusement, ce bruit ne dure que quelques secondes.
L'inconvénient de la station de vidage automatique du Deebot T9+ d'Ecovacs est le fait qu'elle ne se débarrasse pas toujours de tous les amas de saletés et de cheveux à l'intérieur de la station, à cause de la taille réduite de la sortie. Il faut donc vérifier de temps en temps que le bac à poussière a bien évacué toutes les saletés.
Le système de navigation du Deebot T9+ d'Ecovacs est quant à lui remarquable car il peut fournir une cartographie en temps réel qui vous permet de surveiller les zones que l'aspirateur robot a déjà parcourues et celles qu'il n'a pas encore nettoyées. Il fournit également une carte précise que vous pouvez voir dans l'application.
La carte 3D est une caractéristique unique du Deebot T9+ d'Ecovacs. Elle vous permet de placer des meubles comme les lits, les canapés et les armoires directement sur la carte créée pour reproduire la disposition de votre pièce. Cela n'est cependant pas indispensable car le Deebot T9+ d'Ecovacs peut toujours naviguer efficacement sans la carte 3D, mais il est agréable de voir une carte virtuelle en 3D de votre propre maison qui aide également l'aspirateur robot à mieux comprendre le type d'obstacles qui l'entourent.
Si les paramètres avancés de l'application sont activés, vous pouvez définir des limites virtuelles telles que des zones interdites et des zones interdites à la serpillère. Cela est utile si vous avez des zones où vous ne voulez pas que l'aspirateur robot passe, comme l'endroit où vous mettez le bol d'eau de votre animal de compagnie ou près de la cheminée. Vous pouvez également décider si le Deebot T9+ d'Ecovacs doit nettoyer une pièce spécifique ou toute la maison, ainsi que le nombre de fois ou de passages qu'il effectuera pour chaque pièce. Par exemple, si la cuisine est plus sujette à la saleté, vous pouvez indiquer à l'aspirateur robot de nettoyer la cuisine plus fréquemment que les autres pièces.
Le Deebot T9+ d'Ecovacs possède un excellent détecteur d'obstacles, ce qui explique pourquoi il nettoie efficacement autour des pieds de chaises. Il peut se déplacer avec précision autour des pieds de tables ou de chaises et faire un ou deux tours afin d'éliminer toute la saleté à proximité. Cependant, les câbles et les fils sont toujours un problème car le Deebot T9+ d'Ecovacs ne reconnaît pas ces derniers comme un obstacle. Il est toutefois possible de résoudre ce problème en délimitant virtuellement les zones où il y a beaucoup de fils ou de câbles.
Dans l'ensemble, le prix élevé du Deebot T9+ d'Ecovacs se justifie grâce aux diverses fonctionnalités uniques qu'il offre. Celles-ci comprennent un bac à vidage automatique, une capacité de nettoyage améliorée, un désodorisant et une aspiration puissante. Cependant, vous devez garder à l'esprit que les capsules désodorisantes, les sacs à poussière et les serpillières jetables représentent un coût supplémentaire.