Aspirateur robot » Aspirateur robot avec système de vidage automatique
10 meilleurs aspirateurs robots avec station de vidage
44
comparés entre eux
84 714
Avis d'utilisateurs
64
Évaluations d'experts
Dans cet article, nous avons examiné de plus près les aspirateurs robots dotés d'un système de vidage automatique du bac à poussière. Nous vous présenterons les meilleurs appareils disponibles sur le marché, ainsi que les avantages et les inconvénients d'acheter un aspirateur robot doté de cette caractéristique.
Nous bénéficions du soutien des lecteurs. En effet, si vous effectuez des achats par le biais des liens sur notre site, nous pouvons percevoir une commission. Comment fonctionne notre classement.
Qu’est-ce que l’élimination automatique des saletés?
Lorsque le bac à poussière d’un aspirateur robot est plein, il cesse de fonctionner jusqu’à ce que son contenu soit évacué. Si le robot est équipé d’un capteur, une lumière s’allumera sur son boîtier ou une notification s’affichera dans l’application pour indiquer que le réservoir doit être vidé.
La plupart des aspirateurs robots dotés d’un système d’élimination automatique des saletés sont équipés d’un bac dans leur station de chargement. Une fois le nettoyage terminé, le robot retourne automatiquement à sa station de chargement et, de là, transfère la poussière dans un sac en papier pour être jetée. Dans certains cas, le bac d’élimination de la station de chargement peut contenir jusqu’à deux mois de saleté, de poussière et de débris.
Stations de vidage automatique de pointe
En revanche, on parle d’élimination automatique des saletés lorsque le robot est capable de se débarrasser lui-même des saletés contenues dans son bac à poussière.
Les stations de chargement des aspirateurs robots sont de plus en plus impressionnantes. Initialement, la finalité de la station de vidage automatique était de vider le bac à poussière. Toutefois, les stations de vidage automatique modernes possèdent de nombreuses fonctions avancées qui réalisent la plupart des travaux d’entretien à votre place. Les stations de vidage automatique les plus avancées ont les fonctions suivantes:
Nettoyage automatique des serpillières : cela permet de laver les serpillières de l’aspirateur robot pour éviter la formation de mauvaises odeurs et de bactéries.
Conception basée sur un système autonettoyant : ce système assure le nettoyage automatique de l’aspirateur robot pour le maintenir en bon état.
Séchage automatique des serpillières : les serpillières sont séchées pour éviter les mauvaises odeurs, les moisissures et les bactéries.
Remplissage automatique du réservoir d’eau : le réservoir d’eau de l’aspirateur robot est automatiquement rempli à partir du grand réservoir d’eau de la station de chargement.
Avec une station de vidage automatique de pointe, votre aspirateur robot nécessite encore moins d’entretien de votre part. Il vous suffit de changer le sac à poussière de la station d’accueil tous les 30 à 60 jours et de remplir le grand réservoir d’eau, qui contient généralement entre 2,5 et 3 litres.
Voici les 3 meilleurs aspirateurs robots avec une station de vidage automatique qui remplit également le réservoir d’eau.
Un aspirateur robot avec station de vidage automatique est-il beaucoup plus cher?
Le prix moyen d’un aspirateur robot est de 499 €, tandis que le prix moyen d’un aspirateur robot équipé d’une station de vidage automatique est de 706 €. La répartition des prix est illustrée dans le graphique ci-dessous.
Mis à jour le 13 septembre 2024
Voici les 5 aspirateurs robots avec station de vidage automatique les moins chers.
Avantages & inconvénients d’un robot avec élimination automatique des saletés
À l’instar des autres aspirateurs robots dotés de diverses fonctionnalités, l’achat d’un aspirateur robot avec élimination automatique des saletés présente des avantages et des inconvénients. En voici quelques-uns :
Avantages
Sans tracas : les utilisateurs d’aspirateurs robots se plaignent souvent du fait qu’ils doivent vider le bac à poussière de leur aspirateur robot à chaque fois qu’ils font le ménage. Cela peut constituer une corvée fastidieuse pour celles et ceux dont l’emploi du temps est toujours chargé. Certains aspirateurs robots dotés d’un bac à poussière de petite taille nécessitent même d’être vidés au milieu du nettoyage s’il y a trop de saletés et de débris sur les tapis et les sols.
Grâce à l’introduction de l’élimination automatique des saletés, les utilisateurs peuvent profiter du nettoyage de leur maison sans craindre que le robot soit obligé de s’arrêter au beau milieu d’une tâche. Étant donné que certains aspirateurs robots sont également capables de stocker plus de saletés (par exemple, bien plus qu’après un seul nettoyage), le sac qui contient les saletés et la poussière éliminées n’a pas besoin d’être vidé tous les jours ni après chaque nettoyage.
Un excellent gain de temps : les aspirateurs robots dotés d’un système d’élimination automatique des saletés peuvent faire gagner beaucoup de temps et d’efforts aux personnes qui ont un emploi du temps chargé et ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps et d’énergie au nettoyage et à l’entretien de la maison.
Acheter un aspirateur robot avec élimination automatique des saletés aide les gens à maintenir une maison propre malgré un agenda bien rempli. Les aspirateurs robots dotés de cette fonction transforme le ménage, tâche salissante et chronophage, en une activité qui demande moins d’attention, de sorte que les gens peuvent consacrer leur temps à des choses plus importantes.
Un air plus pur : certains aspirateurs robots dotés d’un système d’élimination automatique des saletés se targuent de purifier l’air des logements. En effet, la saleté émanant du bac à poussière n’est plus diffusée dans l’air que vous respirez puisque le transfert s’effectue directement à l’intérieur du socle de la station de chargement.
Ainsi, la poussière et autres particules ne s’échappent pas dans l’air. Cette caractéristique est particulièrement utile pour les foyers dont les occupants sont sensibles au pollen, à la moisissure et à d’autres allergènes.
Inconvénients
Plus cher
Coût supplémentaire pour les sacs jetables : outre le coût de l’aspirateur robot lui-même, il est nécessaire d’acheter régulièrement les sacs en papier dans lesquels le robot vide son bac à poussière. Bien que certains aspirateurs robots puissent accueillir plusieurs semaines de saletés et de débris, cela dépendra toujours de la taille du logement qu’ils nettoient ainsi que du degré de saleté des sols. Les ménages qui ont de nombreux animaux de compagnie (en particulier ceux qui perdent beaucoup de poils) devront probablement vider le sac en papier plus souvent.